retour
Promenade au Père # 2
Date : 9 avril 2017
Lieu : Cimetière du Père-Lachaise

Malika nous accueille au Café Kawehghi à partir de 11 heures. C'est à quelques pas de l'entrée du cimetière côté Gambetta, son café est bon! Si le point de départ de cette promenade est l'oeuvre de Sadegh Hedayat (1903-1951), je ne connais pas le point d'arrivée. L'idée, c'est d'"emmener sa ligne en promenade" et de se perdre dans les méandres de la parole. Tout sauf une "visite guidée", plutôt un récit débridé. Dans l'esprit des Fluxwalk, la promenade, telle "une forme d'art pauvre et sans technique, qui ne demande aucun investissement, ne coûte rien, ne bâtit pas de pièces durables et se situe dans le partage, hors du circuit habituel."
La participation est libre. Le nombre de promeneurs conviés étant limité à 16, merci de me confirmer votre venue par sms au 06 45 74 20 93. À dimanche!

Exposition collective
Date : 18 juin 2015
Lieu : Le Générateur - 16 rue Charles Frérot - 94250 Gentilly

Exposition collective autour de la lecture. Je serai accompagné de Sarah Cassenti,  Cyril Jarton, David Liver, Rémi Uchéda et  Sarah Venturi.

 

Ouverture jeudi 18 juin 2015 à partir de 18h

Exposition "3 en UN" / Déplacements / Dégagements
Date : Du 18 juin au 5 juillet 2015
Lieu : Le Générateur - 16 rue Frérot - 94250 Gentilly

Renouveler aujourd’hui le parcours « 3 en UN », c’est poursuivre le travail de défrichage-déchiffrement entre trois structures ancrées dans le territoire de la banlieue sud de Paris – la Maison d’Art Contemporain Chailloux à Fresnes, Anis Gras à Arcueil et Le Générateur à Gentilly – chacune avec ses spécificités, toutes trois mues par la même volonté d’ouvrir les champs perceptifs et sensoriels à des pratiques artistiques hétérogènes. C’est aussi tracer des lignes, déplier une cartographie entre des lieux, des formats d’exposition, qui invitent à déplacer le point de vue, et plus encore, à mettre au jour le déplacement en tant que moteur, autant de la part de l’artiste que de la part du regardeur.

 

Avec SARAH CASSENTI, FRANÇOIS DURIF, CYRIL JARTON, DAVID LIVER, RÉMI UCHÉDA, SARAH VENTURI.

 

Vernissage, le jeudi 18 juin 2015, à partir de 18h

 
Calendrier